Challenge réseaux sociaux de l’été : quel sera le vôtre ?

0 Commentaire Lire coaching, On The road

Dans un peu plus de dix jours, je serai en vacances bien méritées pour quelques semaines, et comme chaque année, je suis en train de mettre au point pour moi-même mon challenge réseaux sociaux.

L’année dernière, mon challenge avait consisté à développer mon réseau sur LinkedIn, à l’époque quasi inexistant. 1 an après, force est de constater que j’ai plutôt pas mal réussi mon challenge !

Bref, cette année encore, j’ai décidé de rééditer ce défi que je me lance à moi-même, même si j’ai beaucoup de travail durant ces trois semaines avec l’écriture de mon livre, un peu laissée en stand-by du fait de l’activité de mon agence de com, Adopte Ta Com.

Pourquoi se lancer un challenge réseaux sociaux durant l’été, au moment où tout le monde se prélasse au doux chant des cigales ? C’est ce que je vais vous expliquer dans ce petit article, en espérant vous donner l’envie de vous créer à votre tour votre propre challenge !

Un challenge réseaux sociaux : pour quoi faire ?

La réponse est toute simple : parce que durant les vacances, on a le temps. Durant le reste de l’année, nous avons tous tellement mieux à faire que de nous occuper de notre page Facebook, ou encore de notre compte LinkedIn ! Bref, la plupart des gens alimentent un peu leurs différents profils, mais pas suffisamment, y compris dans les entreprises, et tout le monde se plaint, ensuite, que les réseaux sociaux ne rapportent décidément rien.

Ce que j’aime avec ce défi que je me lance maintenant depuis plusieurs années, c’est qu’il me permet d’instaurer beaucoup plus facilement une routine dans mon quotidien, et de surtout réfléchir à la manière dont je vais la maintenir une fois la reprise venue.

Autre raison, pour laquelle l’été est un moment propice à investir en force les réseaux sociaux : en été, la plupart des entrepreneurs laissent tout simplement en friche leurs comptes. Au mieux, ils automatisent des contenus sur deux mois, au pire, on ne les voit plus jusqu’en septembre.

Bref, en été, la place est libre pour faire des miracles qu’on ne réaliserait pas le reste de l’année, quand la concurrence devient très rude. Rien ne vaut l’été, donc, pour prendre sa place.

Enfin, en été, tout le monde ne chôme pas ! J’ai souvent noué des contacts passionnants durant l’été, à cause de mon activité sur les réseaux sociaux, et j’ai même décroché durant cette période mes plus beaux contrats. Négliger l’été est une erreur stratégique qui peut se payer cher.

Un challenge réseaux sociaux ambitieux

Lorsque je me donne un challenge réseaux sociaux, j’aime qu’il soit vraiment ambitieux. Si le challenge est trop facile, c’est con, mais il ne me motive pas.

Je me donne donc des challenges que je n’oserais même pas me fixer le reste de l’année ! Par exemple, récupérer 5000 contacts mails qualifiés en trois semaines avec Twitter, ou encore réaliser 10000€ de CA avec mon blog, toujours sur mes trois semaines de congés. Bref, un objectif qui fait un tant soit peu envie de s’arracher pour l’atteindre.

Le problème de beaucoup d’objectifs personnels, c’est qu’ils manquent cruellement d’ambition. Certainement à force de vouloir que les objectifs soient à tout prix atteignables…

Personnellement, j’essaie vraiment de me fixer des objectifs de rêve, même si au départ, mes chances de les atteindre sont très restreintes, voire inexistantes. Et je m’efforce toujours de partir « from scratch », pour ne pas forcément bénéficier des acquis de mon travail du reste de l’année.

Mais libre à vous de faire comme vous le sentez !

Mon challenge réseaux sociaux 2018 : réinvestir Facebook

Ça peut sembler un peu couillon, notamment quand on voit ma présence déjà importante sur Facebook, mais je me rends compte depuis quelques temps que je n’exploite pas 10% du potentiel de Facebook pour moi-même ou pour ma boîte.

Autant pour nos clients, nous parvenons à accomplir des miracles, autant pour nous, nous n’y consacrons malheureusement pas suffisamment de temps. Et pourtant, il y a encore et toujours énormément de business à faire sur Facebook, et pas uniquement en payant des sommes pharaoniques en Facebook Ads !

Bref, Cet été se fera sous le signe de Facebook, et je vais tout faire pour que ça envoie du bois, croyez-moi.

Vous voulez suivre les développements de mon challenge Facebook de l’été ? Voici les deux pages sur lesquelles je vais travailler : n’hésitez pas à vous y abonner !

La page de l’agence Adopte Ta Com : https://www.facebook.com/adoptetacom/

Ma page personnelle : https://www.facebook.com/lionel.clement.in.wonderland/

J’espère que je vous ai donné l’envie de créer votre propre challenge réseaux sociaux pour l’été : vous allez voir, ce n’est QUE du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.